Santé publique et prévention du suicide

Suicide et tentative de suicide relèvent aussi de la santé publique, leur prévention est un enjeu pour la société toute entière. L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) a donc élaboré le rapport « Le suicide et la prévention du suicide en Suisse » à la suite d’une intervention parlementaire déposée par le Conseiller national Hans Widmer. Le rapport conclut à la rareté des offres de mesures préventives spécifiques disponibles en Suisse et à leur limitation à quelques centres régionaux. Il est donc indispensable de renforcer le volet de la prévention dans notre pays pour parvenir à réduire le nombre de suicides et de tentatives de suicide.
Lors de sa séance du 25 mai 2005, le Conseil fédéral a chargé l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) d’examiner les possibilités d’élargir les bases scientifiques et d’intégrer la thématique du suicide et des tentatives de suicide aux programmes fédéraux de promotion de la santé et de prévention des dépendances déjà mis en place.

Le suicide et la prevention du suicide en suisse

Si le lien est brisé: suizid_f

 

http://www.bag.admin.ch/themen/medizin/00683/01915/index.html?lang=fr&download=NHzLpZeg7t,lnp6I0NTU042l2Z6ln1ae2IZn4Z2qZpnO2Yuq2Z6gpJCEdn12gWym162epYbg2c_JjKbNoKSn6A–

Categories: International

0 Comments

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *